2019 Rencontre de chant

De la joie dans les interprétations, de la qualité dans les exécutions, de l’amitié dans le partage d'excellents moments de retrouvailles musicales : la rencontre de chant FCJ 2019 a porté ses fruits. 

Gonzague Monney en est l'artisan. Son engagement communicatif, ses exigences dans la rigueur associée à la rondeur et la convivialité, son art musical et sa science pédagogique, ses compétences à monter, démonter et imager ont su susciter un enthousiasme certain qui a mené les choristes vers la qualité, vers le beau... 

Merci à Gonzague Monney, que nous retrouverons avec bonheur l'an prochain. 

Les dates sont déjà connues : réservez les 8 et 9 février 2020 ! 


François Lopinat est toujours aussi talentueux, créatif dans ses improvisations, fougueux ou discret dans son toucher, concentré dans les moments délicats ! 

Il a été chaleureusement remercié par Gonzague Monney et applaudi par tous les choristes. 

Les solistes-psalmistes en répétition, sous le regard bienveillant de Gonzague Monney. Merci à eux !

Notre aumônier, l'abbé Pierre Girardin, prépare l'ambon... Toujours souriant, il a su captiver l'auditoire dans son homélie : 
"Dieu n'a pas besoin de croyants, mais de témoins, de 'pêcheurs d'hommes'. [...]
Il nous a donné une voix, une communauté, une société, grâce auxquelles et au sein desquelles nous pouvons être ses porte-voix, dans la joie et la liberté. [...]
Etre pêcheur d'homme, ce n'est pas chinois ! Il suffit de signifier sa foi dans la joie de chanter."

Deux extraits musicaux...

'Prière à Notre-Dame de l'Evi' (début)

Une superbe composition de Gonzague Monney...

'Vous êtes le Sel de la Terre' (fin)

Ce chant final de la messe a été ponctué d'applaudissements et d'une reprise spontanée qui résument bien l'ambiance de la rencontre.